mardi 27 octobre 2009

La FSG remet cinq prix Summa

C'est en présence du recteur de l'Université Laval et de plus de 250 diplômés et invités que la Faculté des sciences et de génie a remis, le samedi 24 octobre 2009, cinq prix Summa.

Le Summa "Dévouement à la communauté facultaire" a été remporté cette année par M. Luc Trudel.  Un passionné de microbiologie qui oeuvre au Département de biochimie et de microbiologie.  En enseignement, c'est le professeur Carl Duchesne du Département de génie chimique qui s'est distingué grâce à des évaluations en enseignement exemplaires reçues des étudiants auxquels il a enseigné au cours des années.  En recherche, c'est le professeur de chimie M. Mario Leclerc qui a reçu le prix Summa.  Déjà titulaire d'une chaire de recherche du Canada sur les polymères électroactifs et photoactifs depuis 2001, M. Leclerc avait aussi récemment reçu le prix MSED en chimie macromoléculaire de l'Institut de chimie du Canada.

Deux prix Summa "Carrière" ont été aussi remis à des diplômés qui connaissent des carrières remarquables.  Cette année, ces distinctions ont été remises à MM. André Gaumond et Claude Marcoux.  M. Gaumond est un diplômé du baccalauréat en génie géologique.  Il est le Président, chef de la direction et administrateur de Mines Virginia Inc.  De son côté, Claude Marcoux occupe le poste de vice-président principal et directeur général Québec et Ottawa de la société CGI, un chef de file des technologies de l'information.

Plus haute distinction offerte par la Faculté des sciences et de génie, les prix Summa sont remis annuellement au cours d'une cérémonie qui précède l'activité d'automne des retrouvailles des diplômés.  Les lauréats sont choisis au terme d'un appel de candidature et d'une sélection faite par des comités.  La Faculté tient à remercier les membres des différents comités pour leur travail.

Félicitations aux lauréats 2009 des prix Summa de la Faculté des sciences et de génie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire