dimanche 21 novembre 2010

Ingénieurs sans frontières et les Jeux photoniques : finalistes au Gala Forces Avenir 2010

Lors du Gala universitaire Forces Avenir tenu le 10 novembre dernier à Sherbrooke, les étudiantes et les étudiants de la section Ingénieurs sans frontières et du Regroupement des étudiants en photonique et optique de l’Université Laval ont été proclamés finalistes dans la catégorie Société, communication et éducation.

Le collectif composé des sections d’Ingénieurs sans frontières des universités Concordia, Laval, McGill, Polytechnique et Sherbrooke travaille principalement à conscientiser les jeunes au développement international, aux technologies associées au développement durable et à la consommation responsable. On peut consulter le lien suivant afin d’avoir un aperçu de leur mission et de leurs activités.

Au moyen d’activités éducatives et ludiques, les Jeux photoniques visent à vulgariser la science de la lumière auprès d’étudiants finissants du secondaire. Le lien qui suit présente les objectifs poursuivis par les responsables ainsi que les résultats obtenus lors de la deuxième édition de l’événement.

Au nom de la Faculté des sciences et de génie et en mon nom personnel, je tiens à féliciter tous les étudiants de cet honneur bien mérité. Cette reconnaissance à leur égard rejaillit non seulement sur notre communauté facultaire, mais également sur l’Université Laval et nous leur en sommes reconnaissants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire