lundi 20 juin 2011

L’Université Laval termine troisième au Championnat américain de la compétition de canoë de béton

Championne canadienne 2011, l’équipe d'étudiants du Département de génie civil et génie des eaux a terminé au troisième rang à la 24e édition du Championnat américain de la compétition de canoë de béton qui s’est déroulée à Evansville, en Indiana, du 16 au 18 juin derniers. Cette performance leur a valu une bourse de 1 500 $ et un trophée.

Parmi les 23 équipes participantes, chacune gagnante de leur concours régional respectif, les porte-couleurs de l'Université Laval ont remporté la première place aux cinq épreuves de course grâce aux rameurs exceptionnels et au canoë le plus léger de la compétition. De plus, ils ont terminé troisième dans la catégorie synthèse "qualité du produit fini", et pris le cinquième rang à la suite des présentations orales.

Cette compétition clôt une année au cours de laquelle les étudiantes et les étudiants ont besogné d’arrache-pied pour concevoir un canoë à la fine pointe des connaissances dans le monde du béton et se préparer aux épreuves sportives et intellectuelles qui figurent au menu des compétitions parrainées par l’American Society of Civil Engineers (ASCE).

Au nom de la Faculté et en mon nom personnel, j’adresse des félicitations à tous les membres de l’équipe de canoë de béton en témoignage d’une année couronnée de beaux succès.

Pour plus de renseignements, je vous invite à consulter le site Internet http://www.heraldonline.com/2011/06/18/3157964/national-concrete-canoe-championship.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire