mercredi 18 novembre 2009

L’Association des diplômés de l’Université Laval honore le professeur Jean-François Morin et l’étudiant Pier-Olivier Pichette-Côté

Le 17 novembre dernier, plus de 150 personnes ont participé à la cérémonie des Prix Jeunes diplômés de l’Université Laval.  À cette occasion, l’une des quatre médailles Raymond-Blais a été remise au professeur Jean-François Morin du Département de chimie.  Cette distinction lui a été décernée en reconnaissance de sa réussite exceptionnelle en début de carrière, de sa contribution significative à la notoriété de l’Université Laval et parce qu’il représente un modèle pour les étudiants et ses collègues.

Spécialisé en chimie des matériaux, Jean-François Morin fonde en 2006 un groupe de recherche qui consacre ses activités au développement de nano-objets organiques et à la synthèse de nanomachines. Ces travaux revêtent un intérêt à ce point novateur que son laboratoire a obtenu un million et demi de dollars en subventions.

Au cours de la même soirée, Pier-Olivier Pichette-Côté, étudiant au baccalauréat en informatique, a reçu la Bourse ADUL - TD Assurance Meloche Monnex pour personnes ayant un handicap fonctionnel (moteur ou sensoriel). Au terme de ses études de baccalauréat, Pierre-Olivier souhaite poursuivre à la maîtrise en administration des affaires (MBA).

Félicitations aux deux lauréats.  Votre excellence nous inspire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire