dimanche 15 novembre 2009

Le fonds de la relève Théodore-Wildi est officiellement inauguré

C'est en présence d'une soixantaine de personnes, professionnels du domaine, professeurs du Département de génie électrique et de génie informatique et membres de la direction de la FSG, que le nouveau fonds de la relève Théodore-Wildi a été officiellement inauguré le jeudi 12 novembre 2009.  La cérémonie d'inauguration a été l'occasion de rappeler les éléments marquants de la carrière du professeur Wildi qui a, au cours de ses nombreuses années de service à l'Université Laval, marqué de façon remarquable l'enseignement du génie électrique.  À une période où cette pratique était très peu fréquente, le professeur Wildi a su combiner l'enseignement universitaire et la création d'entreprises qui sont, encore aujourd'hui, fleurissantes.

Lancé afin de promouvoir, de développer et de soutenir financièrement la recherche, la formation et l'enseignement en génie électrique et en génie informatique, le fonds sera publicisé de façon plus soutenue auprès des nombreux diplômés du Département de génie électrique et de génie informatique.  Déjà, grâce à la contribution de généreux donateurs, le fonds permet d'offrir des bourses d'admission aux collégiens qui choisissent de s'inscrire en génie électrique à l'Université Laval.

En terminant, permettez-moi d'adresser mes plus sincères remerciements aux dirigeants et aux membres du personnel de la firme de génie-conseil BBA de Mont St-Hilaire qui nous ont si gentiment accueillis pour la soirée et qui ont fortement contribué au succès du lancement de ce nouveau fonds.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire