jeudi 28 janvier 2010

Nos étudiants s’illustrent aux Jeux de génie et à la Compétition québécoise d’ingénierie

Au début de janvier 2010, l’Université Laval a été l’hôte de la 20e édition des Jeux de génie du Québec. Ce grand festival interuniversitaire a regroupé plus de 500 participants de 12 universités québécoises. J’ai le plaisir de vous informer que la délégation de l’Université Laval s’est classée deuxième au classement général et a remporté le premier prix pour l’esprit sportif.

Dans le cadre de la Compétition québécoise d’ingénierie qui s’est déroulée du 21 au 24 janvier 2010 à Orford, la délégation de l’Université Laval était composée de 20 étudiants. Ces derniers devaient relever des problèmes d’ingénierie regroupés sous le thème des Jeux olympiques de Vancouver 2010. L’équipe composée de Mathieu Tremblay, Charles Lachance, Gabriel Paré-Olivier et Étienne Villiard, tous étudiants en génie mécanique, a raflé le concours en conception en équipe sénior. Cette performance leur permettra de représenter le Québec à la Compétition canadienne d’ingénierie à Toronto en mars prochain.

Voici les autres résultats dignes de mention :

• 3e position en conception en équipe junior ;
• 3e position en génie-conseil;
• 4e position en débat oratoire ;
• 4e position en réingénierie ;
• 4e position en design innovateur.

Au nom de la Faculté, je tiens à remercier tous les étudiants qui ont représenté l’Université Laval lors de ces compétitions de niveau provincial et à souhaiter la meilleure des chances à ceux qui vont se frotter aux meilleurs de la relève canadienne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire