vendredi 19 février 2010

La Porte ouverte du 6 février: un franc succès!

Le 6 février avait lieu un évènement « portes ouvertes » sur le campus de l’Université Laval.  À la FSG, c’était pour nous l’occasion de mettre en valeur et de donner de l’information sur nos différents programmes d’études. 

Je suis très fier de vous mentionner que la porte ouverte a attiré à la FSG une centaine d’étudiants de plus que l’édition de l’année dernière. Nous estimons l’achalandage à la FSG à près de 300 visiteurs qui se sont présentés dans les différentes visites, aux kiosques des  exposants du hall d’entrée du pavillon Adrien-Pouliot ainsi qu’au kiosque d’information du pavillon Vandry. Cette hausse est d’autant plus encourageante qu’au plan institutionnel, le même nombre de visiteurs que l’an dernier ont été accueillis.  Nous avons aussi remarqué une présence accrue des visiteurs de la région de Montréal.

Voici en vrac les résultats du sondage électronique effectué par le Bureau du recrutement à l’ensemble des participants présents à la journée :

·         194 répondants
o    128 femmes (66 %), 65 hommes (34 %), 1 non précisé
o    92 répondants (47,2%) ont profité du transport gratuit par autocar

·         Les raisons de la participation aux PO les plus souvent mentionnées sont:
o    En apprendre davantage sur les programmes qui m’intéressent et sur l’admission: 162 mentions (29,9% des raisons évoquées)
o    Découvrir le campus en général et le milieu environnant: 120 mentions (22,1% des raisons évoquées)
o    Voir de plus près les installations (laboratoires, complexe sportif, bibliothèques, etc.): 62 mentions (11,4 % des raisons évoquées)

·         La journée PO satisfait amplement les attentes des visiteurs
o    65,4 % des gens (127) sont fortement en accord avec l’énoncé selon lequel la journée PO offre vraiment autant que les dépliants, pub et web promettent.
o    27,3 % (53) sont en accord
o    2,1 % (4) sont en désaccord ou fortement en désaccord

·         L’Université Laval apparaît comme un bon choix auprès des visiteurs
o    71,6 % (139) sont fortement d’accord avec l’énoncé selon lequel leur impression générale est que l’Université Laval est un bon choix pour leurs études universitaires
o    23,2 % (45) sont d’accord
o    3,1 % (6) ne sont pas d’accord et 1,0 % (2) ne savent pas ou préfèrent ne pas répondre

·         On demandait aux répondants de donner trois mots pour décrire l’image qu’ils conservent de l’UL au terme de leur visite. Les mots qui reviennent le plus souvent sont :
o    Moderne
o    Accueillante
o    Intéressante

Je tiens en terminant à remercier toutes les personnes de la Faculté qui ont contribué à l’organisation de cet évènement.  La présence nombreuse de professeurs et de membres du personnel dans les kiosques est un signe évident de la préoccupation que nous devons tous avoir à l’égard du recrutement de nouveaux étudiants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire