vendredi 26 février 2010

Les filles et les sciences - un duo électrisant.

Le 6 février 2010, l’Université Laval a été l’hôte, pour la troisième année consécutive, de  l’événement « Les filles et les sciences : un duo électrisant » dont le but est d’informer et de sensibiliser les filles des 2e et 3e années du secondaire aux carrières scientifiques et technologiques qui s’offrent à elles.  Près de 110 filles de la grande région de Québec et de Chaudière-Appalaches ont participé à des ateliers d’expérimentation, dix  des kiosques et des échanges des plus originaux.

De plus, les participantes ont eu l’occasion de visiter plusieurs kiosques portant aussi bien sur les mathématiques, la biochimie et la microbiologie, le génie chimique, le génie mécanique  que le divertissement interactif. Elles ont ainsi pu rencontrer des femmes dynamiques et engagées qui travaillent dans des domaines scientifiques et dans des entreprises de haute technologie.
Toutes les  activités ont été conçues à des fins pédagogiques et ludiques et ont permis de faire connaître la nature exacte des professions scientifiques et technologiques ainsi que les études y conduisant.  De plus,  un volet adulte destiné spécialement aux parents, aux éducateurs et  éducatrices et aux enseignant(e)s a été offert pour la première fois cette année. Plus d’une douzaine de personnes y ont participé.

Ainsi, l’Université Laval  a  permis aux participantes de mettre la main à la pâte et de découvrir comment elles pourraient trouver leur place dans les sciences et la technologie! Les participantes courraient la chance de gagner différents prix, dont un voyage à la Baie James gracieuseté d’Hydro-Québec.

Félicitations sincères aux membres du comité organisateur qui sont : Stéphanie Brisson, Johanne Devin, Claudine Fortier, Nadia Ghazzali, Alexandra Masson, Elisabeth Oudar et Audrey Pilote.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire