lundi 18 avril 2011

Troisième victoire de suite à l’Éco-marathon Shell des Amériques

Québec, le 18 avril 2011 – La délégation de la Faculté des sciences et de génie de l’Université Laval a devancé hier quelques-unes des meilleures écoles de génie du continent pour remporter une troisième victoire consécutive à l’Éco-marathon Shell des Amériques, une compétition nord-américaine de design de véhicules à faible consommation d’essence qui se déroulait ce week-end dans le centre-ville de Houston.

L’équipe de l’Université Laval a réalisé une performance exceptionnelle de 1 090 km/l (2 565 milles au gallon), surclassant par plus de 300 km/l son plus proche rival. Quelque 70 équipes d’établissements d’enseignement des États-Unis et du Canada participaient à cette compétition dont, entre autres, les réputées universités Purdue, Penn State, UCLA et Berkeley.

Après une courte période de repos, l’équipe formée d’une quinzaine d’étudiants du Département de génie mécanique reprendra le travail en vue de la portion européenne de l’Éco-marathon Shell, qui aura lieu en Allemagne à la fin mai. Il s’agit d’une invitation spéciale de la part des organisateurs européens de l’événement en raison des performances impressionnantes de l’équipe de l’Université Laval au cours des trois dernières années.

-30-

Photos disponibles sur demande
Source :
Jean-François Huppé
Relations avec les médias
Université Laval
418 656-7785
jean-francois.huppe@dc.ulaval.ca

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire